Wello

Le service Répit - Bulle d'air

Du répit sur mesure, adapté aux besoins des aidants et des familles

Le service répit Bulle d'Air s'adresse aux aidants familiaux et à leur proche fragilisé par l'âge, la maladie ou le handicap qui ressentent le besoin d'un soutien.

L'aidant est remplacé durant son absence auprès de son proche par un « relayeur » formé pour accompagner des publics fragiles à domicile. Pour le proche aidé, cela lui permet de rester à domicile et de ne pas changer d'environnement. Le service répit Bulle d'air sélectionne des professionnels expérimentés et habitués à de nombreuses situations. L'essentiel de la mission du relayeur réside dans l'aide qu'il va apporter à la personne dans les gestes du quotidien (aide à la prise des repas, sorties, accompagnement aux toilettes, etc.).

Le service de répit Bulle d'Air, c'est un professionnel qui intervient à domicile, 24h/24 et 7j/7, de façon ponctuelle ou régulière. L'intervention est de 3h minimum jusqu'à plusieurs jours consécutifs (avec un intervenant unique jusqu'à 48h). Au-delà de 48h, un autre relayeur intervient afin d'assurer une continuité d'accompagnement pour les familles et l'aidant.

Bulle d'air propose des interventions « à la carte », en fonction des besoins des familles :

  • Aide au répit en journée ponctuelle ou régulière
  • Garde de nuit ponctuelle ou régulière
  • 24h/24, toute la semaine

Déroulé d'une intervention Répit-Bulle d'air

Vous êtes aidant, et vous souhaitez prendre du temps pour vous. Contactez les services de répit de Bulle d'Air de préférence une dizaine de jours avant votre souhait de départ.

Avant votre départ et l'intervention du relayeur, un responsable Bulle d'air évalue les besoins au domicile de la famille et propose ainsi un intervenant-relayeur ayant les compétences adaptées à l'accompagnement de la personne aidée.

Après votre accord, un plan d'intervention détaillé est alors proposé sur toute la durée d'absence de l'aidant. Les relayeurs bulle d'air se coordonnent également avec les intervenants du domicile habituels s'il y en a.

Suite à la première intervention, un échange est effectué avec l'aidant et la famille pour connaitre les premiers ressentis et éventuellement ajuster l'intervention des relayeurs répit-Bulle d'air.

Une communication fluide et simple est établie avec l'aidant et la famille pour que les proches aidants soient rassurés à chaque instant. Une astreinte 24h/24 est disponible pour les aidants et les familles.

Les tarifs associés à une intervention répit Bulle d'Air dépendent de la durée, des missions assurées par les relayeurs et de vos aides financières. N'hésitez pas à contacter directement le service répit Bulle d'Air pour plus d'informations.

Vous avez besoin d’aide ?


Les professionnels s’engagent à vous aiguiller gratuitement et vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.


Vous recherchez une plateforme de répit


Trouvez la PFR près de chez vous !