Maison des Aidants Métropole LILLE

Maison des Aidants Métropole LILLE
117, rue de Condé CS 90255
59000 LILLE Cedex
Voir la plaquette

La plateforme d’accompagnement et de répit des aidants familiaux dénommée « Maison des Aidants Métropole Lille » est gérée par l’Association du Centre Féron-Vrau et existe depuis 2012. L’équipe se compose d’une directrice, d’une psychologue, d’une infirmière coordinatrice et d’assistantes de soins en gérontologie.

 

La Maison des Aidants accueille tous les aidants qui accompagnent un proche d’au moins 60 ans souffrant d’une maladie neurodégénérative ou d’une perte d’autonomie (pas de limite d’âge lorsque les personnes malades ont un diagnostic de maladie d’Alzheimer ou apparentée avant 60 ans). L’équipe vous propose un accompagnement sur mesure à travers notamment une écoute, une évaluation de vos besoins, des informations personnalisées et un soutien dans les démarches. Vous pouvez également bénéficier de prestations de soutien psychologique individuel et collectif, ainsi que d’activités de loisirs et de détente.

Enfin, la Maison des Aidants propose un service de relais de l’aidant à domicile pour vous permettre de vous absenter en laissant votre proche en compagnie d’un professionnel.

 

Elle vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (jusque 19h le jeudi) et le samedi de 9h à 12h, dans un espace convivial doté d’un ascenseur et proche des transports en communs (bus et métro). Pour chaque prestation, l’aidant peut venir accompagné de son proche qui sera accueilli par une assistante de soins en gérontologie.

 

La Maison des Aidants se veut être un lieu de partage, de rencontre et d’information, une façon de se ressourcer, de prendre du temps pour soi et surtout de ne pas rester isolé.

 

Programme Décembre 2019

Lille déc 2019 Télécharger

Formation Sclérose en Plaques Novembre 2019

Flyer SEP Lille - nov 2019 Télécharger