Maison des Aidants du Cambrésis

Maison des Aidants du Cambrésis
28 Boulevard Paturle
59360 LE CATEAU CAMBRESIS
Voir la plaquetteVoir l'affiche

La maison des aidants du Cambrésis, ouverte depuis 2013, est une plateforme d’Accompagnement et de Répit, pour tout aidant familial d’un proche de plus de 60 ans en perte d’autonomie, et tout proche atteint d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée, d’une maladie de Parkinson ou Sclérose en Plaques,quelques soit son âge.


  • Son équipe composée d’un coordonnateur, d’une neuropsychologue et d’une aide-soignante vise à apporter du conseil et du soutien tout au long de la maladie en vous informant sur les aides et dispositifs existants utiles, ainsi que sur la maladie elle-même, son évolution dans votre quotidien.

 

  • L’accès à nos services se fait sur simple appel téléphonique ou visite dans nos locaux, afin de permettre d’écouter votre demande et d’évaluer les besoins qui en découlent. Vous serez ainsi orienter vers nos différents services.

  • Vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un suivi individualisé et régulier, de participer à des groupes d’échanges et de parole si vous le souhaitez, des sorties culturelles entre aidants, et aussi de vous former sur la maladie et ses modes de prise en charge.

 

  • Du répit à domicile est également proposé en partenariat avec des associations d’aide à domicile pour vous permettre de vous absenter quelques heures sans stress. D’autres modes de répit avec des durées d’absence plus longues sont possibles et modulables à votre besoin.

Situé au sein de l’espace Annie Girardot, au Centre Hospitalier de Le Cateau, l’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00. Nous recevons sur RDV dans nos locaux et chez nos partenaires sur le territoire aux mêmes horaires; nous nous déplaçons à votre domicile si la situation le rend nécessaire.

Maison des Aidants du Cambrésis

Maison des Aidants du Cambrésis

Lancement site web Soutenirlesaidants.fr

Journée Régionale des Aidants

Pour la quatrième année consécutive, et fortes de leurs succès, les plateformes d’accompagnement et de répit des Hauts-de-France ont participé…