Journée Régionale des Aidants

Pour la quatrième année consécutive, et fortes de leurs succès, les plateformes d’accompagnement et de répit des Hauts-de-France ont participé à la Journée Nationale des Aidants.

Au Pasino de Saint Amand les Eaux, Mardi 8 Octobre 2019, à 11h, les aidants, leurs proches et les professionnels qui les accompagnent se sont donné rendez-vous pour profiter d’une pause conviviale, l’idée étant de démontrer que la vie continue et que de bons moments restent possibles.

Cette journée a pour objectif de mettre les aidants à l’honneur, de leur proposer une pause dans leur quotidien. Par ailleurs, la médiatisation de cet événement permet aux aidants qui s’ignorent de se reconnaître dans leur parcours et d’identifier les plateformes de répit comme Centre-ressources.
Les professionnels ont accueilli plus de 300 personnes (aidants et leur proche) qui se sont inscrits préalablement dans leurs structures.

Au programme:

À 11 h : accueil des aidants, de leurs proches malades, des professionnels des plateformes d’accompagnement et de répit des aidants familiaux

A 11h30 : discours des représentants institutionnels et politiques

A 12h30 : repas, revue-cabaret par la troupe Mystic et animations dansantes

A 17h : clôture de la journée

Fichiers
Affiche MdACis 08 10 2019 Télécharger